Logo

FIDÉLISER POUR DES RESSOURCES RÉGULIÈRES

avec le PA à la performance

La fidélisation de vos donateurs est un enjeu majeur puisqu’elle permet d’assurer la pérennité de vos ressources.

Convertir un volume substantiel de vos donateurs ponctuels en donateurs réguliers, par prélèvements automatiques, représente donc un objectif central. 

Notre équipe dédiée à la fidélisation est formée spécialement pour proposer et concrétiser les PA en ligne. Elle dispose d’un encadrement spécifique et d’indicateurs de performances qui lui sont propres.

Banner Image

Sécurité

Des outils informatiques sécurisés pour des performances optimales et respectueuses du RGPD et de vos chartes de confidentialité

 

Performance

Un savoir-faire qui maximise les résultats : taux de contacts/fiches fournies, taux d’accord de PA en ligne, montant moyen du PA, taux d’attrition très faible et longévité des PA

Qualité

Des procédures et une approche qualitative qui optimise la qualité de discours dans le respect de votre plaidoyer, pour de bonnes compréhension et acceptation par les donateurs

Qualification

Qualification en numéros de portables et adresses e-mail de vos donateurs pour améliorer le rendement de vos campagnes. Ultra-personnalisation des contacts grâce à l’IA

Le parcours donateur optimisé

#1

On obtient des premiers dons ponctuels dans le cadre d’une campagne de CONQUÊTE destinée à recruter de nouveaux donateurs.

#2

 Dans la continuité des premiers dons ponctuels, une campagne de WELCOME PA est réalisée à M+2. 

Les nouveaux donateurs joints sont transformés en soutien PA à hauteur de 4 à 8% en moyenne.

#3

Deux fois par an, la totalité des PA en cours sont contactés lors d’une campagne UPGRADE PA.

40% d’entre eux acceptent d’augmenter le montant de leur prélèvement de 43€ par an en moyenne.

#4

Certains PA sont parfois interrompus par baisse de motivation du donateur, pour faire face à une difficulté financière ou  l’arrivée à échéance d’une carte bancaire

On mène une campagne de RÉACTIVATION PA des « abandonnistes », tous les mois.

15% en moyenne des PA arrêtés sont réactivés.

NB : La REACTIVATION DP permet d’obtenir de nouveaux dons ponctuels qui pourront être transformés ensuite en PA.

#5

Les donateurs PA sont un vivier privilégié d’identification de légataires potentiels. Les demandes spontanées d’information sur la transmission de tout ou partie de son patrimoine à l’association sont transmises, dès détection au service concerné, sans frais. 

Des enquêtes d’INTENTIONS DE LEGS ciblées sont également réalisables.

La rentabilité à court terme de ces enquêtes est difficilement quantifiable.


La fidélisation
en quelques chiffres...

 

  • Volume de PA obtenu : 8000
  • Attrition : moins de 5% à 12 mois
  • Durée de vie du PA : 6 ans en moyenne
  • PA moyen annuel : 140€
  • ROI : 6 sur 3 ans en moyenne
  • Financement d’une campagne PA : entre 40 et 100% par le repli sur don ponctuel

*Résultats 2022 du Groupe FIDELIS 

HUMANITEL est le centre d’appel du Groupe FIDELIS dédié exclusivement à la fidélisation des donateurs et aux opérations de collecte de fonds à forte valeur ajoutée.

Basé en France, à Boulogne-sur-Mer, ce centre d’appel à taille humaine s’appuie sur une équipe de téléfundraisers expérimentés dans la collecte de fonds.

Vous souhaitez fidéliser vos donateurs et pérenniser vos ressources ?

Retour en haut