Logo

LE GROUPE FIDELIS

100% fundraising à votre service

Notre histoire

En 2012, David Klajman, fort de 20 ans d’ingénierie télécom, gestion de bases de données et techniques de l’information, et Jean-Pierre Godard, expert en centres d’appels en France et offshore depuis 40 ans, décident de mettre leurs compétences en commun au service de la philanthropie. Ils co-fondent FIDELIS avec l’engagement de la garantie de résultat et la volonté d’être toujours innovants. Le Groupe FIDELIS est aujourd’hui parmi les leaders français de la collecte de dons humanitaire. 


Nos valeurs

ROI garanti

Engagés à vos côtés pour vous permettre de connaitre à l’avance le montant collecté. Ainsi, vous disposez d’une visibilité sur le montant collecté en fonction de l’investissement effectué.

Qualité du discours

Un discours qui respecte vos valeurs. La qualité se traduit dans les procédures et la maîtrise des argumentaires par les télécollecteurs.

Agilité

Pour ses clients urgentistes, déploiement d’une nouvelle campagne en 8 jours. En fonction des nécessités de l’actualité, les scripts ou les volumes à produire sont adaptés en quelques jours seulement.

Partage d'expertise

De nombreuses initiatives auprès de l’écosystème du fundraising engagées depuis 2020 avec la volonté de partager notre expertise : lancement du 1er podcast français du fundraising en partenariat avec l’AFF (disponible ici), animation de webinaires sur les legs, l’EFA (European Fundraising Association), l’Intelligence Artificielle, etc.

Innovation

Dans toutes nos campagnes une approche novatrice, chaque fois que cela est pertinent, par exemple : utilisation des réseaux sociaux en amplification de la collecte, ultra-personnalisation et détection de grands donateurs ou de légataires grâce à l’IA, collecte de dons en crypto-monnaies, etc. (plus d’info ici)

RGPD Compliant

La protection des données personnelles est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Tous nos process suivent scrupuleusement les règles dictées par le RGPD. 

 

Nos 2 piliers de performances

Une équipe expérimentée

  • Direction commerciale et communication : 4 responsables commerciaux et 1 responsable communication
  • Direction des Systèmes d’Information : 8 experts IT
  • Direction des Opérations / DPO RGPD : 2 responsables de comptes
  • Back Office : 2 chargées de production print
  • Production :
    • Production/qualité : 5 responsables opérationnels
    • Près de 100 experts-support (formateurs, superviseurs, contrôleurs qualité, administratifs)
    • 450 télé-fundraisers en France et pays francophones

Des process éprouvés

Pour chacune des campagnes, selon leur objectif, nous mettons en œuvre des process et planifications précis avec des actions multicanales :

  • Argumentation téléphonique
  • Envoi de SMS et/ou e-mail
  • Envoi de courrier postal
  • Support vidéo et/ou réseaux sociaux

Notre implantation

Le groupe rassemble 4 entités :

Nous disposons de 26 plateformes d’appels dédiées dans des pays francophones : France, Ile Maurice, Madagascar, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Côte d’Ivoire et Cameroun.

carte
Retour en haut